entete site v2 page001.resized

Daniel ARTUS était professeur agrégé d'Education Musicale et Chevalier de la Légion d'honneur. Il a fait toute sa carrière à Saint-Raphaël, au Lycée Saint-Exupéry et au Collège de l'Estérel. Il a animé une importante chorale scolaire de 110 élèves avant de créer en 1966 l'ensemble vocal « l'Eterelenco ». Partisan convaincu d'une collaboration fructueuse entre musiciens amateurs et professionnels, il s'est appliqué à structurer la vie associative culturelle de la région. Délégué Régional des Jeunesses Musicales de France pour la Provence et la Côte d'Azur, il a été le premier président de la Fédération Régionale des Chorales « A cœur joie ».

Var Matin, 02 Octobre 2012

Var Matin 2 Octobre 2012